Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche historique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
504 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 421 à 440 Suivant Fin

4211994 Mnémosyne. N° 8. Isaac Newton. Détermination de tangentes à des courbes à l'aide de la méthode de fluxions.Ressource en ligne
4221994 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 1. La genèse de la notion de transformation. Les premières transformations.
4231994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques.
4241994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Les origines des fonctions hyperboliques. p. 11-23.Ressource en ligne
4251994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Un fruit bien défendu : un problème de double fausse position pour les élèves. p. 1-6.Ressource en ligne
4261994 Repères-IREM. N° 17.
4271994 Repères-IREM. N° 17. p. 85-120. Le troisième degré en second cycle : le fil d'EULER.Ressource en ligne
4281994 Vers la propriété de Thalès : à la découverte de Thalès avec Cabri-Géomètre.Ressource en ligne
4291993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992. Ressource en ligne
4301993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992. Méthodes en statistique, estimation. p. 27-48. Ressource en ligne
4311993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992. Quelques points d'histoire de la Statistique. p. 21-26. Ressource en ligne
4321993 Déclic. Mathématiques Première L.
4331993 Mnémosyne. N° 3. Fragments d'une étude des systèmes linéaires.Ressource en ligne
4341993 Mnémosyne. N° 3. p. 17-18. Euclide a encore quelque chose à dire.Ressource en ligne
4351993 Mnémosyne. N° 4-5. L'élaboration du calcul des variations et ses applications à la dynamique.Ressource en ligne
4361993 Mnémosyne. N° 6. Leibniz et l'Ecole continentale.Ressource en ligne
4371993 Mnémosyne. N° Spécial 1. Histoires de pyramides : les calculs de volumes de pyramides et leurs démonstrations.Ressource en ligne
4381993 PLOT. N° 64-65. p. 17-23. Un désir d'histoire, un choix didactique.
4391993 Statut et fonctions de la démonstration en mathématiques : quelques repères.
4401992 Cahier de DIDIREM . N° 15. Quatre étapes dans l'histoire des nombres complexes : "quelques commentaires épistémologiques et didactiques".Ressource en ligne